CEPS

« Groupes Cellulaires d’Edification, de Prière et de Soutien »

CEP = Pied de vigne – Jésus se décrit comme le « vrai cep » et son Père comme « le vigneron ».
Les croyants sont les sarments ( = les branches rattachées au CEP). Ils sont appelés à porter beaucoup de fruits, en demeurant en Lui et dans son amour. Ils sont appelés à rejeter les oeuvres du monde et à s’aimer les uns les autres (Jn. 15)

Groupe de
12
pers. max.
Tous les
15
Jours max.

Les Ceps sont des groupes cellulaires, appelés à développer les liens fraternels d’une manière engagée les uns envers les autres sous la coordination de 2 responsables désignés par le pasteur et les anciens. Cela implique de la part des 2 responsables, mais aussi de chacun des membres du groupe de se préoccuper d’une manière plus spécifique et attentive des autres intégrants de leur groupe dans le but de s’encourager, se soutenir, s’exhorter et de veiller les uns sur les autres.

Les groupes se réunissent au minimum 4 fois dans l’année et au maximum tous les 15 jours durant la semaine correspondant à la semaine où a lieu la réunion de prière de l’EPED.

« Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire »

Jean 15:5