top of page
WhatsApp Image 2025-12-07 at 19.51.52.jpeg

Calendrier de l'avent - 13 décembre 2025

Dernière mise à jour : il y a 2 jours




Dans ce verset d’Ésaïe nous pouvons voir le réconfort de ceux qui mettent leur confiance en Dieu dans les moments de difficultés. Il les compare avec les aigles qui pendant le temps des tempêtes ils s’élèvent au dessus de celles-ci.


Plutôt que de chercher à fuir les difficultés et les problèmes qui nous touchent dans nos vies ou à nous cacher, comme le font les autres oiseaux au cours d’un orage, nous sommes appelés à étendre nos ailes comme le font les aigles.


Lorsque nous mettons toute notre confiance en Dieu, nous sommes en mesure de nous élever au-dessus de nos problèmes et de résister aux forces qui cherchent à nous détruire.


Mais il fait aussi la comparaison avec un coureur. Pour arriver au bout il faut avancer toujours en regardant vers l’objectif, comme Pierre, pendant qu’il regardait Jésus il pouvait marcher sur l’eau. Si nous regardons le Seigneur nous arriverons à faire face aux situations difficiles.


Après il va se référer à la marche, quand on marche 10´ ça va, mais 15’, 30´, 60´, ça devient difficile, quand les moments difficiles arrivent successivement il est aussi difficile de s’en sortir.


Dans sa promesse Ésaïe, nous conduit à avoir confiance en Dieu, quel merveilleux réconfort nous trouvons dans Sa Parole.


Tout comme un aigle renouvelle ses forces et peut s’élever au-dessus de la tempête, de même Dieu nous donne sa force lorsque nous espérons en lui. Il nous rend capables de nous élever au-dessus des tempêtes de notre vie.


Nous pouvons courir et marcher le long chemin que Dieu nous a tracé, et nous ne nous fatiguerons pas.


Le Seigneur vous bénisse

Norbert et Lucie Clément

Pasteur Eped


 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page