top of page
WhatsApp Image 2025-12-07 at 19.51.52.jpeg

Calendrier de l'avent - 17 décembre 2025




Dans le passage d’aujourd’hui, Pierre conclut la partie principale de sa première épître, et nous montre à la fin de cette lettre la puissance de Dieu et le caractère temporaire de nos épreuves.


«Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.» 1 Pierre 5:9


Après que Pierre nous ait dit que les croyants sont confrontés à la souffrance, dans le verset 10 nous lisons que cette souffrance n'est que passagère.


C’est vrai que les souffrances d’aujourd’hui ne sont pas comparables à la gloire que nous connaîtrons dans l'éternité. Quand nous arrivons à comprendre cela nous sommes encouragés à supporter nos souffrances.


Rappelons-nous que la force naîtra aussi de nos souffrances.


Après avoir souffert, Dieu nous « rétablira, nous affermira, nous fortifiera et nous rendra inébranlables » (5:10). Il nous donnera toute la force nécessaire pour rester fermes en toutes circonstances.


Au travers des épreuves Dieu nous purifie et nous amène à vivre en sainteté. Il travaillera dans nos vies et continuera à le faire tant que nous serons sur cette terre.


  • Il nous affermira - nous rendra plus sûr dans notre foi, plus mûr, plus ferme pour ne pas nous laisser emporter par n’importe quel vent de doctrine.


  • Il nous fortifiera - nous donnera plus d’assurance dans les épreuves, nous traverserons les tempêtes avec les forces que Lui va nous donner.


  • Il nous rendra inébranlables - nous serons comme un chêne solidement enraciné que ni le vent ni la tempête ne peut bouger.


Nous serons fermes dans nos convictions et dans notre amour pour Dieu.


Le Seigneur vous bénisse

Norbert et Lucie Clément

Pasteur Eped


 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page